|
L'Association des Spécialistes en Environnement est une organisation réunissant des jeunes dynamiques formés et en cours de formation au Centre Interfacultaire de Formation et de Recherche en Environnement pour le Développement (CIFRED) de l'Université d'Abomey-Calavi. Cette association a pour objectif de contribuer à renforcer la visibilité du CIFRED, de participer à l'adaptation de la formation donnée par le CIFRED aux besoins des structures qui accueillent les environnementalistes.
Au menu de ce numéro de LegiBenin-actu, le journal officiel, le conseil des ministres et quelques brèves.
Au pays des montagnes, Kartoumi, une jeune serveuse perd son téléphone et une importante somme d’argent juste après avoir reçu un jeune homme venu au bar pour rencontrer un ami disait-il.
Nous irons ensuite à Biro dans la commune de Nikki où Idrissou a perdu sa moto à la mosquée. Le voleur avait-il planifié le vol en faisant semblant d’être un fidèle de la mosquée ? En suivant des comptes-rendus de procès, on peut entendre des termes comme "détournement de fonds", "abus de confiance", "vol" etc. Maître Dédji KOUNDE nous aide aujourd'hui à différencier tous ces termes.
Au menu de ce numéro de LegiBenin-actu, le journal officiel, le conseil des ministres et plusieurs brèves.
La prison est un lieu de maladies. L'accès aux soins est-il respecté dans nos prisons? Le détenu a-t-il droit au même niveau de soins que toute personne? Telles sont les questions objet de la chronique "Droit de savoir" de Maître Dédji KOUNDE.
L'Association Nationale des Arts et de la Culture du Bénin (ANACUB) met le patrimoine culturel, artistique, ludique et touristique au coeur du dévelopement du Bénin en mobilisant les jeunes autour de ce patrimoine. L'ANACUB informe, éduque et comunique sur des thématiques relatives à l'art, la culture, les loisirs et le tourisme. Découvrons-la.
Pascal enregistre discrètement les confessions d’Emilienne au pasteur lors de sa séance de délivrance. Il veut l’utiliser pour dénoncer les pratiques de charlatanisme et de sorcellerie de cette dernière. A Parakou, c’est Habib qui conduit en état d’ivresse et finit par causer un accident grave de circulation. Cela lui a valu la prison.
Il arrive que l'on ne soit pas satisfait de l'accueil que l'on a eu dans un établissement de santé. Y-a-t-il un droit à être bien accueilli dans un établissement de santé au Bénin? L'accueil dans les établissements de santé, c'est le thème traité par Maître Dédji KOUNDE dans la chronique "Droit de savoir" de ce jour.
L'ONG Mata-Yara oeuvre pour l'amélioration des conditions de vie des femmes et des enfants. L'association intervient dans les secteurs de l'éducation et de la santé.
Au menu de ce numéro de LegiBenin-actu, le journal officiel, l’ordonnance de liquidation d’astreinte comme titre exécutoire et quelques brèves.
A la prison civile de Ouidah, deux policiers sont accusés de faits graves par un prisonnier. L’affaire est tranchée par le tribunal de première instance de Ouidah. A Allada, c’est Célestin qui trouble une cérémonie d’enterrement en menaçant les invités avec un fusil de fabrication artisanale.
Les Béninois mangent beaucoup hors domicile. Les Béninois s'alimentent dans les gargotes, les maquis et les restaurants. Y-a-t-il des risques à manger dehors? Qui protège contre ces risques et quelles sont les règles d'hygiène des aliments à respecter dans les lieux de restauration?
Eléments de réponse dans la chronique "Droit de savoir" de ce jour de Maître Dédji KOUNDE L'ONG Racine (Recherches, Actions Communautaires, Initiatives pour un Nouvel Espoir) a pour mission le développement durable des communautés vulnérables. Racine intervient dans les domaines de l'éducation, de la santé, de l'environnement, de la sécurité alimentaire, de la microfinance, de l'appui conseil aux organisations.
|
Contact
Téléphone en France : Archives
Mai 2025
Catégories
Tous
|
Flux RSS